facebook  Linkedin viadeo

  • Capture3-s.jpg
  • slider-lions.JPG
  • togo_eau_potable_3.jpg
  • vente_de_chocolat.jpg

MyAssoc

Pour connaitre les fonctionalités de MyAssoc, cliquez sur l'image

 

MyAssoc

 

 

     logo MyAssoc                                                                       logo lions

Le 19 Mai 2020
 
 
MyAssoc : Où en est-on ?

2019-2020 fut une année charnière pour MyAssoc qui a été reprise par la société Initiatives (*) en Juillet dernier. Ceci lui a donné la solidité financière et la pérennité que nous espérions tous.

La synergie avec les autres produits informatiques et les autres équipes de la société Initiatives lui donne plus de force avec le partage de modules qui sont utilisés pour d’autres clients du monde associatif.

Aujourd’hui, 450 clubs des 15 Districts utilisent MyAssoc-Club et 7 Districts utilisent les MyAssoc-District. Voir la carte ci-dessous. Le GLUM (Groupe des Lions Utilisateurs de MyAssoc) rassemble chaque mois en visioconférence une dizaine de DSI (Délégués des Systèmes d’Information des Districts) qui échangent sur le fonctionnement de MyAssoc, sur les défauts à corriger, sur les nouveaux besoins exprimés et sur les projets de développement à court et à moyen terme.

Cette année encore, nous avons bénéficié de la maintenance du système, de l’assistance de la hot line et du développement de nouvelles fonctionnalités aussi attendues qu’appréciées dès leurs mises en service :
          • La billetterie qui permet de gérer les inscriptions et les paiements aux manifestations ou aux congrès, disponible pour les clubs et pour les Districts
          • La fonction de sondage qui a permis notamment de gérer les votes électroniques en cette période de confinement
          • La saisie unique du Livre Blanc, avec la transmission automatique vers le site du DM. Mais le Livre Blanc a été abandonné cette année.

Il y a maintenant d’autres projets de développement en cours :
          • Nouvelle présentation pour le site Web de District (qui a pris du retard avec le confinement)
          • Nouvelle version de gestion de la trésorerie prévue fin 2020
          • Messagerie instantanée avec connexion en visioconférence (type Whatsapp)

MyAssoc travaille également à la « saisie unique » pour éviter la double saisie des RME entre le système national du DM et MyAssoc, mais à ce jour, le Conseil des Gouverneurs n’a toujours pas donné son accord. Nous proposerons de nouveau cette interconnexion au prochain Conseil au bénéfice des nombreux utilisateurs de MyAssoc.

Dans notre District Centre, nous travaillons à la mise en place de formations en visioconférence (nous sommes maintenant habitués !), notamment pour ce qui concerne l’activation et la gestion de la fonction Web sur votre espace club.
Quarante-huit (48) clubs du District Centre ont choisi de s’abonner au service de MyAssoc avec ses nombreuses fonctionnalités, ce qui facilite, professionnalise et pérennise notre gestion et notre communication de club.

     La concurrence :
  
On trouve aujourd’hui des propositions de service adressées aux associations pour gérer les membres, la trésorerie, ou encore des sites web. Aucune offre, à notre connaissance ne propose un service aussi intégré, aussi complet, ni aussi adapté à notre mode de fonctionnement si spécifique (gestion des statutaires, des cotisations, des œuvres …), et vous n’en trouverez aucun qui intègre la liaison avec les fonctions du District. Quant au tarif, soit ils sont soit plus élevés, soit ils ne couvrent qu’une partie des fonctionnalités.

     Le service à un coût.

Les personnes qui assurent l’assistance et le développement sont des professionnels salariés. Sauf à imaginer la diffusion de publicités envahissantes, ou de trouver des groupes de bénévoles compétents et disponibles … Vous avez compris, il n’y a pas d’autre solution que notre contribution financière. Assumons-le et exprimons notre satisfaction du service en répondant à cette demande de soutien que vous venez de recevoir. Notre contribution sera appréciée comme un signe de reconnaissance et permettra de financer le service et l’assistance, ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités au service des clubs. La mutualisation entre Lions a permis de développer ce produit. La mutualisation avec les autres associations clientes du Groupe Initiatives va nous faire bénéficier de plus de services au moindre coût.

Les membres du GLUM recommandent de faire un don de 5€ par membre du club, soit 100€ de contribution annuelle pour un club de 20 Lions. Mais vous pouvez donner plus si vous pensez que cet outil le mérite et vous pouvez aussi donner moins si vous n’utilisez que partiellement MyAssoc ou que votre club a un budget de fonctionnement insuffisant. Le mode « Don » permet cette souplesse contrairement au mode « facturation ».

Nous sommes à votre écoute pour toute information et toute aide ou conseil que vous souhaiteriez,

Bien amicalement,

Daniel Lamotte et Jean-Pierre Berne
DSI du District Centre
Membres du GLUM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
MyAssoc en france