facebook  Linkedin viadeo

  • 2me-centenaire.jpg
  • Capture3-s.jpg
  • gouvernance-2018-copie.jpg
  • slider-lions.JPG
  • trijumelage-nevers-2018.JPG

 daniel lamotte photo retourn

Chers amis Lions, LEO

Les feux de la rampe se sont éteints sur le Congrès de Printemps.

Beaucoup de Congressistes nous ont dit nous ont dit leur satisfaction et même plus! Que tous les contribueurs soient fiers de ce beau résultat : l’équipe Congrès qui réunissaient 3 clubs (Blois Doyen, Blois Renaissance et Chambord), sous la houlette du Commissaire Patrick Ghesquier, mais aussi tous les Congressistes qui se sont impliqués à divers titres, le Bureau et la Gouvernance.

Le répètera-t-on suffisamment ? Le Congrès est une opportunité de s’ouvrir sur le Lionisme et d’enrichir sa vie de Lion en rencontrant d’autres Lions venus des 7 coins du District et même des 6 coins de l’hexagone.

Les Ateliers nous ont permis de nous retrouver sur des thèmes qui nous sont chers, d’échanger et de préparer l’avenir. Les comptes-rendus seront prochainement publiés sur le site web du District. Enfin, les Conférences sur le handicap nous ont émus, impressionnés et remobilisés.

Les thèmes choisis par Marie-Amélie Le Fur, la résilience et le leadership, sont autant de leçons de vie qui nous aideront à cultiver le Service et l’Amitié dans nos clubs. 

L’année n’est pas terminée, mai et juin sont des mois d’intenses activités de Service et d’Insignation. Les beaux jours sont propices aux activités de plein air avec les brocantes, les tournois de golf et autres promenades gourmandes. Ce sont autant d’occasions pour servir dans la convivialité et pour inviter nos concitoyens à nous rejoindre.

Nous pouvons être fiers de ce que nous faisons et de ce que nous sommes dans le Lionisme, encore faut-il le dire à nos partenaires, aux bénévoles, à nos amis et à tous ceux qui pourraient nous rejoindre dans notre Lionisme.

Nous travaillons à la promotion du Lionisme dans notre District avec la publication du document « Les Lions Clubs en Action »,

Nous avons besoin d’un soutien financier de nos partenaires, de publicités, que je vous demande de solliciter pour que nous soyons en mesure de publier les 8.000 exemplaires de ce document de 52 pages qui donnera une large place aux 73 clubs dont les 2 LEO.

Je vous félicite de votre engagement au service des autres.

Très amicalement. 

Daniel LAMOTTE

Gouverneur 2017-2018
District 103 Centre