facebook  Linkedin viadeo

  • 1togo_eau_potable_3.jpg
  • Capture3-s.jpg
  • festival_1400x494x144.jpg
  • slider-lions.JPG

87.633 Heures de bénévolat              1.659.639€ collectés et redistribués

Actualités des clubs

agenda

Edito_

franoise 128x157x300

Françoise BORRAT 
Gouverneur 2020-2021            
                                                                                                                                                                                                                                         
Le mois de février débute, mais malheureusement la situation sanitaire ne s’améliore pas, bien au contraire, elle semble se dégrader inexorablement. 

Je prends peu à peu conscience, avec vous, que la détresse et le malheur sont désormais chez nous, derrière la porte, et non plus uniquement à l'autre bout du monde. Aussi mes amis je vous remercie de continuer à Servir. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu dans la newsletter de janvier, qui a été très appréciée, mettre en lumière toutes vos initiatives et votre ingéniosité sans cesse renouvelée.

Les événements de 2020 nous ont amenés à constater que notre civilisation, que nous croyions invincible, est aujourd’hui un colosse aux pieds d’argile : les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes, le réchauffement climatique, la transformation digitale, les inégalités croissantes entre les humains… nous interrogent et nous ne voyons pas encore précisément toutes les conséquences de ces bouleversements.
C’est pourquoi l’équipe d’organisation de la journée des Lions de France s’est tout naturellement emparé de ce thème d’actualité qu’est le DD, choisi par notre conseil, pour réunir les clubs dans une action commune le 22 mai prochain. Le coordinateur de cette journée vous a fait dans cette newsletter un point complet sur l’état d’avancement de notre festival.

Merci à vous tous de vous être appropriés cette démarche essentielle pour notre humanité : s’investir dans le monde que nous voulons. C’est une formidable opportunité qui nous permettra d’avoir une image forte et moderne aux yeux du public et surtout des jeunes.
Aucun développement ne peut être durable sans inclure la culture qui couvre une majorité des objectifs. Aussi c’est une excellente transition pour le 2ème point que je voulais aborder. Il y a aujourd'hui un enjeu important à redonner une dimension humaniste à notre mouvement. J’y tiens tout particulièrement vous le savez. Pour moi l’art et la culture contribuent à notre bien-être, notre sérénité. J’ai donc tout de suite souscrit pleinement aux projets de la branche de club Méziéres Porte de Brenne que Jean Gabriel vous expose ci après. Je souhaite qu'ils rencontrent une belle adhésion de votre part.

Dans un tout autre domaine, compte tenu des excédents budgétaires dus à l’absence de nombreuses manifestations et réunions programmées et après actualisation des besoins, le DM et le district ont décidé d’alléger vos charges en réduisant les cotisations pour le prochain semestre et d’exonérer les nouveaux membres.

Enfin, j'avais espéré reprendre rapidement mes visites de clubs. Nouvelle déconvenue ! Mais je veux croire que ce n'est que partie remise. En attendant et si vous le souhaitez elles pourront se tenir en visioconférence et seront ouvertes à tous les membres du club.

Restez confiants. Vous me savez près de vous

Françoise