Conformément aux principes humanistes du Lions Clubs International, à son engagement dans l’action culturelle et la promotion de la francophonie, ce prix estdestiné à couronner une œuvre littéraire régionale, écrite en langue française.
Son but est d'apporter la contribution du Lions Clubs International au développement de la littérature francophone par la reconnaissance et la promotion d’auteurs débutants.

 

      meurtre labbaye2     

Prix 2017

Le prix a été remis à Jean-Marie PERROTIN pour son premier roman "Meurtres à l'abbaye" publié aux Editions de l'Ecluse.

Le Club Sully Gien est heureux de constater que son candidat a été nommé lauréat au concours 2017.

Jean-Marie PERROTIN est un homme aux multiples talents. Agrégé de mathématiques, il est chef de chœur de deux chorales, l'une à Ferrières en Gâtinais et l'autre à Châteauneuf sur Loire. Pédagogue et plein d'humour, il est très apprécié de ses choristes. Grand marcheur, il a fait, avec sa femme, le chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis Vézelay. Il s'adonne au jardinage et s'implique dans de nombreuses associations.                                                                                                                                                  

 

le pays o vont mourir les rves

Prix 2018

Olivier COJAN, instituteur retraité, se consacre à ses deux passions  : la lecture et l'histoire du XXe siècle.

L'histoire a pour cadre la fonderie de Saulnières, où le fils de l'industriel se lie d'amitié avec le fils d'un ouvrier illettré. Contre vents et marées, au cœur des conflits, l'amitié entre ces garçons traverse le temps.

Ce roman est le premier d'une saga en trois tomes.